C'est l'histoire de deux potes qui partent à l'aventure comme on entre dans un bistro nantais: confiant (même sans connaître la carte), avec grand soif, avec la certitude de rencontrer du monde avec qui le refaire (le monde), et sans savoir ni "si", ni "quand", ni "comment" on va rentrer chez soi.

Et, comme à tout bon comptoire de bistro, on y retrouve les habitués, souvent jeunes et en bande, les piliers de bar, généralement plus agés et solitaires, les novices, qui passent leur temps à déchiffrer la carte, les amoureux, qui pensaient avoir trouver un coin tranquile et romantique et qui se cassent dès que les habitués, bourrés, commencent a foutre le bordel (à moins que ces derniers n'aient eu le temps de les entrainer dans un jeu à boire), on y écoute des histoires, plus délirantes les unes que les autres, on se laisse tenter par les spécialités du lieu, on commence à comprendre le dialecte des piliers de bar et, après une certaine heure, on parle carrément la même langue!

Y a pas à chier, nos deux compagnons étaient faits pour l'aventure... Et ils rentreront quand on les foutera dehors!