C'est pas l'Pérou

Chullcuisa  •
"C'est pas l'Pérou!" que je me disais moi, à essayer, entre chaque coup de pédale, chaque goute de sueur, chaque respiration profonde à t'en faire explorer de nouveaux recoins de tes poumons, de pas perdre cette force de volonté, cet espèce de moteur intérieur, caché là-haut, dans un coin de la tête...

Rencontre avec Jesus

Guatape  •
Il était là, au milieu de ses plans de café, appuyé contre un arbre à fumer une clope industrielle d'une main tremblante. Tout sourire. Et quel sourire! de ceux qui dévoilent sans gène quelques rares dents jaunies par le tabac. De ceux qui donneraient une âme à nos hommes politiques. De ceux qu'on d...

Enculé, s'en prendre à un bébé!

Capurgana  •
C'est l'histoire d'une nana, une adolescente, qui comme beaucoup d'adolescentes de son age, doit vivre avec ses doutes, ses préoccupations, ses menstruations, le poids de ses traditions, ses histoires de coeur, ses histoires de cul, ses histoires de princes charmants, le regard de sa famille, de ses...

C'est l'histoire de deux potes

Nantes, France  •
C'est l'histoire de deux potes qui partent à l'aventure comme on entre dans un bistro nantais: confiant (même sans connaître la carte), avec grand soif, avec la certitude de rencontrer du monde avec qui le refaire (le monde), et sans savoir ni "si", ni "quand", ni "comment" on va rentrer chez soi. E...

Le plan B

San Isidro Llano Grande  •
Nous atteignions enfin la côte Pacifique. "-Il était temps bordel!" Mon compagnon était sec comme un p'tit LU - ou comme une tostada, c'est plus local - à la limite de la déshydratation. Le pauvre commençait carrément à délirer quand on aperçu l'océan, tout en bas, là-bas, au loin. J'étais moi-même...

I don't want to grow up!

Xela  •
C'est l'histoire d'une petite fille qui ne voulait pas grandir, pour ne pas, selon ses propres mots, "devenir aussi triste que ses parents". Elle ne comprenait rien du tout aux grandes personnes qui passent leur temps à s'ennuyer et qui ne savent plus jouer, alors que pourtant, c'est pas si compliqu...

Les oiseaux de passage

Le Marin  •
Jean RICHEPIN (1849-1926) Les oiseaux de passage C'est une cour carrée et qui n'a rien d'étrange: Sur les flancs, l'écurie et l'étable au toit bas ; Ici près, la maison ; là-bas, au fond, la grange Sous son chapeau de chaume et sa jupe en plâtras. Le bac, où les chevaux au retour viendront boire, D...

Ernesto

Bacalar  •
A mi amigo, Ernesto Carillo, que a los 81 años esta aprendiendo acordeón. C'est l'histoire d'un mec de 81 piges qui est en train d'apprendre à jouer de l'accordéon. Pour ceux qui pensent que c'est trop tard pour commencer. Vamos Ernesto! Canta, CANTA! El Preso numero 9: [youtube=Cjaa-OhDm8Q] Soy un...

Entretien exclusif avec un des prisonniers d'Isla Mujeres

Isla Mujeres  •

… et ils découvrirent la cumbia

Las Palmas de Gran Canaria  •
C'est l'histoire d'un orang-outan ... Il est tranquillement posé sur une branche de son arbre favoris quand il voit passer une orang-outan bouffant nonchalamment une banane. Ni une, ni deux, l'orang-outan l'arrête dans son élan et lui dit: "- Fini ta banane poulette, on va faire un tour en lianes....

I'M ON A BOAT MOTHERFUCKERS!!

Santa Cruz de Tenerife  •
Et un cri retenti dans le port de Las Palmas: "- I'M ON A BOAT MOTHERFUCKERS!! " Une famille de touristes se retournèrent, surpris, et regardèrent en direction du bar, d'où venait ce cri inquiétant. "- Un pirate! Ou non, attendez, je crois que c'est un ninja. - Depuis quand tu t'y connais en ninja t...

Le pari du pilier de bar du 1er avril

Nantes, France  •
C'est l'histoire d'un mec qui entre dans un bistro... ... et qui tombe sur un vélo tranquilement accoudé - si le terme accoué peut être employé lorsqu'on parle d'un vélo - au comptoire en train de siffler une pinte de Karmeliet triple. Le mec trouve ça étrange mais pas tant. Faut dire, depuis qu'il...